La souris scanner

La souris scanner : indispensable du cartable numérique

Dans un monde idéal, nous aimerions tous que tous les documents remis en classe soient sur une clé USB. Au quotidien, ce n’est évidemment pas toujours possible. Les enfants DYS peuvent alors rapidement se retrouver avec de nombreuses feuilles volantes et être face à un souci organisationnel.

Avec la souris scanner dans son cartable, l’enfant peut directement numériser ces feuilles. De par ses fonctionnalités, la facilité de transfert est inégalée par rapport à d’autres outils.

L’utilisation est aisée, même pour des enfants dyspraxiques. Ils peuvent repasser à différentes reprises au même endroit et le geste n’a pas besoin d’être d’une grande précision. Si votre enfant sait utiliser une souris normale, il saura utiliser la souris-scanner sans aucun souci.

La souris scanner : le principe

La souris scanner ; c’est une souris et un scanner en même temps.

Son avantage : elle numérise en direct sur votre ordinateur.  Il vous suffit de positionner la souris sur le document que vous désirez scanner, d’appuyer sur le bouton pour scanner et de balayer la souris sur votre document. Le résultat apparaît directement sur votre écran !

Après avoir numérisé un document, il suffit de le faire glisser et de le déposer dans Word, Excel, Outlook ou n’importe quelle autre application de traitement de texte. Vos numérisations seront instantanément retranscrites, prêtes à être modifiées.

La souris scanner existe en 3 versions, selon la version elle est câblée ou non (version wifi) et compatible PC/Mac.  Toutefois la version WIFI est légèrement plus grande et plus grosse qu’une souris normale.  La prise en mains peut donc être plus compliquée pour un enfant pour ce modèle-là.  Dès lors, nous vous conseillons l’IRIScan Mouse 2 (PC) ou l’IRIScan Mouse Executive 2 (PC/Mac).

La page Facebook « Aider mon enfant DYS » a testé la souris scanner pour vous !  Résultat en images.

Souris Scanner

La souris scanner : une aide au quotidien

  • L’IRIScan Mouse est pratique et petite. L’enfant peut la mettre sans aucun souci de poids ou de place dans son cartable.
  • La souris scanner est quasi identique à une souris normale, la prise en main est très facile.
  • La numérisation est instantanée. Si votre enfant est équipé d’un PC/Mac en classe, il pourra numériser n’importe quel document, et il pourra adapter la taille de la police, les interlignes.
  • Les documents scannés pouvant être sauvés en PDF, vous pouvez également les importer dans des logiciels de votre choix !
  • Il est tout à fait possible de scanner un schéma, une carte, ou autre image que l’enfant DYS pourra légender ou colorier sous OneNote par exemple …..
  • Un tapis de format A4 est disponible sur http://www.irislink.com afin que votre enfant puisse stabiliser plus facilement la feuille qu’il doit numériser.
  • Pour les professeurs, la souris scanner permet de numériser en quelques secondes en classe un document qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de préparer.