Le stylo lecteur

Le stylo lecteur : le stylo magique pour les DYS

L’IRISPen Air 7 est d’une grande aide pour les personnes ayant des difficultés à lire, notamment les élèves dyslexiques.

De nombreux enfants dyslexiques s’appuient en effet en priorité sur le déchiffrage pour comprendre un texte, ce qui impacte considérablement leur vitesse de lecture.

Il arrive également que les professeurs distribuent encore des photocopies, en majorité lorsqu’il s’agit de contrôles. La lecture des consignes s’avère une tâche délicate pour l’enfant dyslexique. Un stylo scanner est donc une aide non négligeable.

Le stylo lecteur : le principe

IRISPT-web-DYS_campaign-300x2508
Stylo Lecteur

L’IRISPen Air 7 s’utilise comme un surligneur : glissez-le sur n’importe quelle ligne de texte et celle-ci sera digitalisée! Le texte scanné est dès lors éditable.

De plus, grâce à la fonction de synthèse vocale le texte scanné est lu à voix haute. Afin de ne pas gêner les camarades de classe, l’utilisation d’écouteurs est toutefois conseillée.

L’IRISPen Air 7 est également très utile pour l’apprentissage des langues. Le texte scanné peut être traduit en une multitude de langues. Le fait de pouvoir régler la vitesse de prononciation est aussi un atout majeur.

Le stylo lecteur est compatible PC/Mac et smartphone.  Il ne fonctionne pas de façon autonome.  Pour l’utiliser il faut obligatoirement avoir son ordinateur ou son PC avec soi.

Le stylo lecteur : une aide au quotidien

  • L’IRISPen Air 7 est un stylo scanner qui vous permet de scanner des lignes de texte
    • des notices,
    • des intitulés d’exercices,
    • du vocabulaire,…
  • Une fois connecté à votre smartphone ou à votre PC, il retranscrit le texte, le lit à haute voix et le traduit dans différentes langues.  (plus de 40 langues différentes)
  • Le stylo lecteur peut aussi bien être utilisé par les droitiers que par les gauchers. Il suffit de régler un paramètre lors de la première utilisation.
  • De par sa petite taille, il se range aisément dans un plumier.
  • Il a une autonomie de 4h et se recharge via le câble USB qui est fourni dans la boîte.  Si l’enfant oublie d’éteindre son scanner, il se mettra automatiquement en veille après 12 minutes.

– Témoignage –

« J’ai acheté un IRISPen car mon fils vient de rentrer en 2ième et rencontre
des problèmes à la lecture. Ce produit lui apporte une aide précieuse
lors de la lecture de textes : grâce à la fonction de synthèse vocale,
il peut entendre un aperçu audio de la prononciation de chaque
mot lui posant problème. Cela l’aide aussi pour les cours de langues
étrangères, pour lesquels les difficultés sont encore plus grandes : la
traduction de chaque ligne de texte est instantanée! Ce produit est un
véritable outil pédagogique et je ne peux que le recommander. »