Le scanner feuille à feuille

Le scanner feuille à feuille : le scanner pour tous

Comme la règle scanner, le scanner feuille à feuille, est une solution facile notamment pour scanner le document de son camarade de classe en fin de cours.  De cette façon, l’enfant DYS aura la leçon dans son entièreté et pourra la consulter à son aise à la maison. Il aura également pu écouter la leçon et retenir au mieux les informations.

A la différence de la règle scanner, le scanner feuille à feuille est parfaitement adapté aux enfants dyspraxiques.

Le scanner feuille à feuille : le principe

IRISPT-web-DYS_campaign-300x2504
Scanner Feuille à Feuille IRIScan Anywhere 5 et Anywhere 5 Wifi

Nos scanners feuille à feuille sont des scanners « avaleurs ».  C’est à dire que vous allez insérer une feuille dans le scanner et qu’il va automatiquement la scanner en l’avalant.

La manipulation est facile et rapide.  Une page est numérisée en quelques secondes. Il peut s’utiliser aussi bien à l’école qu’ à la maison,… Petit, il se glisse facilement dans un cartable ou sac à dos.

Selon le modèle choisi, le scanner sera autonome ou non. Dans ce cas, pas besoin d’avoir un ordinateur, votre enfant peut scanner un document, le scanner feuille à feuille le garde en mémoire et vous pourrez alors décharger le document sur PC/Mac quand votre enfant rentre à la maison.

Le scanner feuille à feuille est livré avec un logiciel (Readiris) qui transformera tous les documents numériques scannés en textes éditables, fichiers pour liseuse et fichiers audio.  Vous pourrez donc écouter les documents scannés.

L’autonomie du scanner feuille à feuille est de 100 pages.  Selon le modèle, il se recharge via USB ou fonctionne directement relié à l’ordinateur.  Lorsque le scanner est plat, si vous le reliez avec le câble USB, vous pourrez continuer à l’utiliser.  Autrement dit, le scanner continue de fonctionner lorsqu’il est en charge.

Les scanners feuille à feuille : comparaison

IRIScan Express 4 IRIScan Executive 4 IRIScan Anywhere 5 IRIScan Anywhere 5 WIFI
Vitesse du scanner (PPM : Pages Par Minute) 8PPM 8PPM 8PPM 8PPM
Alimenté par batterie ou USB USB USB Batterie Lithium Rechargeable Batterie Lithium Rechargeable
Numérisation de documents sans connexion à un ordinateur Non Non Oui Oui
Scanner 1 ou 2 faces Recto Recto/Verso Recto Recto
Logiciel OCR et PDF Readiris 14 Readiris 14 Readiris 15 Readiris 15
Résolution DPI 300/600 300/600 300/600/1200 300/600/1200
Scan vers Carte SD (fournie) Non Non Oui Oui
Compatible avec votre smartphone Non Non Non Oui
Transfert de fichiers via WiFi Non Non Non Oui
Applications Android™/iOS® Non Non Non Oui
Autonomie Pas applicable Pas applicable 100 pages 100 pages
Housse de transport rigide disponible Non Non Oui Oui
Envoi du scan en direct vers un logiciel pré-déterminé (Readiris, Sprint Plus, …) Oui Oui Non No

Le scanner feuille à feuille : une aide au quotidien

  • L’IRIScan Anywhere 5 (Wifi) se met très facilement dans un sac/cartable pour scanner des documents ou des feuilles de camarades.
  • Il permet d’éviter les angoisses en classe et de se concentrer sur la leçon, plutôt que sur la prise de notes.
  • Il va permettre aux enfants d’éviter d’avoir des feuilles volantes dans leurs cartables et de pouvoir classer facilement leurs leçons et devoirs.
  • L’utilisation et la prise en mains sont aisées.  Les scanners feuille à feuille sont utilisables par tous les enfants DYS.

Vous voulez vous faire une idée des possibilités qu’offre l’IRIScan Anywhere 5 Wifi?  ED.Tech vous fait une visite guidée en vidéo !

IRIScan Anywhere 5 WIFI

 

– Témoignage –

« Je suis spécialisée dans la mise en place de l’ordinateur chez les jeunes souffrant de troubles « dys ». Après avoir essayé plusieurs marques, je suis maintenant sûre et certaine de mon choix quand je conseille les parents : Iriscan express 4. Un scanner léger, discret, silencieux, rapide et facile d’utilisation. Tout le monde en est content et travailler « comme les autres » en classe est désormais possible. Merci Iris pour votre investissement auprès de ces élèves trop souvent oubliés. »

Logopède, Tournai

« Les scanners portables IRIScan facilitent la numérisation, le stockage, l’organisation et le partage des documents. Ils sont facilement transportables et manipulable pour les enfants qui l’emmènent à l’école. »

La Lanterne, centre pluridisciplinaire pédiatrique.