Le scanner de livre

Le scanner caméra : le scanner idéal pour les DYS

Comme la règle scanner, le scanner caméra IRIscan Desk 6 Pro Dyslexic, est une solution facile notamment pour scanner le document ou des pages de livre de son camarade de manière aisée et intuitive.  De cette façon, l’enfant DYS aura la leçon dans son entièreté et pourra la consulter à son aise à la maison. Il aura également pu écouter la leçon et retenir au mieux les informations.

IRIScan Desk 6 Pro Dyslexic est un aussi précieux outil d’aide à la lecture pour les personnes dyslexiques, grâce à la technologie unique de synthèse vocale. Il peut lire à haute voix n’importe quel document (Microsoft Word, PDF, fichiers texte, pages web ou documents numérisés), mot à mot !
Il vous permet de lire et d’écouter en parallèle, mot à mot, n’importe quel document. En tant que tel, cet outil est idéal pour les travaux linguistiques et toute autre tâche nécessitant une lecture intensive.

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur le scanner caméra pour les DYS , vous pouvez vous rendre sur
https://www.irislink.com/promodys2022 (Livraison en 2-3 jours ouvrables)

Le scanner IRIScan Desk 6 Pro Dyslexic : le principe

IRIScan Desk 6 Pro DYS
Scanner caméra IRIScan Desk 6 Pro Dyslexic

L’outil convient à tous, enfants comme adultes. C’est un scanner sans contact, il suffit de déposer le document ou livre sur le tapis noir fourni avec le produit. Une fois scanné, Vous pouvez lire n’importe quel document à voix haute, et choisir de lire un seul mot, une seule expression ou une phrase entière. Vous pouvez régler l’outil afin d’accélérer ou de ralentir la lecture, ou pour répéter les commentaires jusqu’à ce que vous corrigiez l’orthographe et la prononciation.

En outre, cet outil est autonome, c’est-à-dire que vous pouvez vous former vous-même sans l’aide d’un enseignant, d’un membre de votre famille ou d’un thérapeute. 

La manipulation est facile et rapide.  Une page est numérisée en 1 seconde. Il peut s’utiliser aussi bien à l’école qu’à la maison,… et doit être connecté par USB sur un PC pour fonctionner.

Le scanner caméra est livré avec un logiciel de scan (IRIScan Desk) ainsi que le logiciel spécialisé Readiris DYS, avec lequel vous pourrez donc écouter les documents scannés.

Le scanner caméra : une aide au quotidien

  • L’IRIScan Desk 6 Pro Dyslexic est un outil idéal pour les enfants ayant des difficultés de lecture.
  • Il permet d’éviter les angoisses en classe et de se concentrer sur la leçon, plutôt que sur la lecture.
  • Il va permettre aux enfants d’éviter d’avoir des feuilles volantes dans leurs cartables et de pouvoir classer facilement leurs leçons et devoirs.
  • L’utilisation et la prise en mains sont aisées.  Les scanners caméra sont utilisables par tous les enfants DYS.
  • Vous pouvez scanner des documents et livres jusqu’au format A3

Vous voulez vous faire une idée des possibilités qu’offre l’IRIScan Desk Pro 6 Dyslexic?  Découvrez le produit en présentation vidéo !

Découvrez également la page produit pour tous les détails sur celui-ci.

– Témoignages –

« En tant que logopède, je trouve la solution IRIS très pratique pour les prises en charge à distance que l’on a mis en place pendant le confinement et qui deviennent de plus en plus fréquentes. En plus, pour l’avoir testé avec mes patients, je peux dire qu’il est intuitif, très complet et vraiment adapté pour une utilisation en classe ou à la maison. L’outil IRIS est facile d’utilisation et il aide réellement les personnes dyslexiques à s’exercer et à développer leur autonomie. »

Logopède, Warêt-La-Chaussée

« L’outil IRIS rend les activités de lecture et d’écriture beaucoup plus faciles. Les devoirs avec Baptiste sont devenus plus agréables et cela diminue son état de fatigue après l’école. IRIS a trouvé une très bonne solution pour toutes ces personnes qui ont des grandes difficultés en lecture. Que ce soit seul, à la maison, avec un parent ou à l’école et pourquoi pas en distanciel, c’est un soutien vraiment efficace. »

Maman d’enfant DYS.