La règle scanner

La règle scanner : un gain en autonomie

Un enfant dyslexique/dysorthographique rencontre des difficultés au niveau de la prise de notes.  L’enfant dys se retrouve en effet confronté au problème de la double tâche ce qui pour lui est très compliqué : écouter le professeur et prendre des notes.

La règle scanner est une solution facile pour scanner le document de son camarade de classe en fin de cours.  De cette façon, l’enfant dyslexique aura la leçon dans son entièreté et pourra la consulter à son aise à la maison. Il aura également pu écouter la leçon et retenir au mieux les informations.

La règle scanner : le principe

IRISPT-web-DYS_campaign-300x2505
Règle scanner

L’IRIScan Book 5 est un scanner de livres, qui vous permet de scanner n’importe quel document, devoir, leçon, livre,… sans détacher de pages.

Il peut s’utiliser aussi bien en bibliothèque, qu’à l’école, à la maison,… Petit, il se glisse facilement dans un cartable ou sac à dos. Une housse de transport rigide est également disponible afin d’éviter tout choc.

Pas besoin d’avoir un ordinateur, votre enfant peut scanner un document, la règle scanner le garde en mémoire et vous pourrez alors décharger le document sur PC/Mac quand votre enfant rentre à la maison.

L’IRIScan Book 5 ne fait aucun bruit, donc aucun risque de déranger la classe.  En plus la rapidité du scan fait qu’une page est numérisée en quelques secondes.

La règle scanner est en plus livrée avec un logiciel (Readiris) qui transformera tous les documents numériques scannés en textes éditables, fichiers pour liseuse et fichiers audio.  Vous pourrez donc écouter les documents scannés.

L’autonomie de la règle scanner est de 100 pages.  Elle se recharge via USB.

La règle scanner : une aide au quotidien

  • L’IRIScan Book 5 se met très facilement dans un sac/cartable pour scanner des documents ou des cahiers de camarades.
  • Il permet d’éviter les angoisses en classe et de se concentrer sur la leçon, plutôt que sur la prise de notes.
  • L’utilisation est aisée, mais la prise en mains peut s’avérer compliquée au début.  Attention : la règle scanner est difficilement utilisable par les personnes dyspraxiques. Pour ces dernières nous vous conseillons notre scanner portable feuille à feuille : l’IRIScan Anywhere ou l’IRIScan Express.

 

– Témoignage –

« Je suis ergothérapeute en libéral et j’utilise l’IRIScan Book avec mes patients. L’IRIScan Book est simple d’utilisation en classe ou à la maison pour la réalisation des devoirs. Le branchement est facile et rapide, de plus, avec l’IRIScan Direct, les manipulations du scanner sont plus simples. Je recommande vivement cette règle scanner, j’attends avec impatience de pouvoir tester l’IRIScan Mouse. »

Ergothérapeute, Nord-Pas-de-Calais